AccueilNewsCuisines et bainsFunéraireBâtimentLiensContact
 

MONUMENTS FUNERAIRES

L’élaboration de monuments funéraires est un rite millénaire dépassant toutes les croyances et même la libre pensée. En effet, quelques soient les convictions propres à chacun, beaucoup ont besoin de se retrouver devant un lieu de mémoire représentant la personne disparue. Celui-ci, est aussi un symbole de respect que l’on doit aux morts pour leur passage dans l’existence de leurs familles. Nous sommes conscient que cette approche a été réfutée au cours du vingtième siècle par l’avènement de nouveaux usages funèbres comme la crémation, par exemple. Pourtant celle-ci, n’empêche aucunement l’édification d’un petit monument cinéraire adapté par ses dimensions à l’urne qu’il abrite.

Le « jardin du souvenir » est trompeur par son appellation prêtant à croire que tous peuvent y trouver une approche individuelle de la mémoire d’un défunt. Rien n’est plus faux, puisque les cendres de tout un chacun sont mélangées dans un réceptacle commun et qu’aucun nom ne peut par conséquent figurer à un quelconque endroit pour laisser la moindre trace du passage dans cette existence d’une personne disparue. C’est pourquoi, nous continuons à croire au besoin d’avoir une dernière demeure pour chaque personne, qui devrait être personnalisée à l’image de celui qu’elle honore. En cela, de plus en plus de gens nous rejoignent et la tendance actuelle revient à cette tradition qui participe selon beaucoup d’éminents spécialistes de la question, au travail de deuil des familles touchées par un décès.







Pour répondre aux besoins spécifiques à ces questions, nous sommes à votre disposition dans le respect de votre chagrin. C’est pourquoi, nous n’avons pas de représentants commerciaux pour pratiquer le démarchage téléphonique ou les visites à domicile forcées comme nous sommes au regret de le constater chez certaines entreprises. Depuis son instauration, nous sommes signataires d’une Charte d’Etique nous imposant en plus d’un délai de décence avant tout contact auprès de familles en deuil, d’employer du personnel qualifié pour la fabrication des monuments funéraires produits pour l’essentiel dans nos propres ateliers.









SERVICES COURANTS

  • Etudes et projets en relation avec les familles
  • Fabrication de monuments funéraires ou cinéraires
  • Pose de ceux-ci dans tous les cimetières de Suisse Romande
  • Ajout d’inscriptions ou transformation de monuments existants…

 

Il est à noter que nous envoyons à chaque client un devis détaillé et un plan précis du monument qui lui sera livré, ceci pour permettre un strict contrôle entre ce qui est commandé et le résultat final. Nous nous occupons aussi de toutes les démarches respectives aux demandes d’autorisation communale, différentes d’un cimetière à l’autre comme tous ne le savent peut-être pas.

Exemples d'ouvrages















MARBRERIE SMANIO SA - RUE GUTENBERG 5 - 1800 VEVEY - TEL. 021 921 92 60 - COURRIEL INFO(AT)SMANIO.CH